Tous les quatre ans, les locataires Hlm de France élisent leurs représentants au conseil d’administration de leur bailleur.
Chez Silène, le vote se déroule du 3 au 18 novembre 2026.
Les représentants élus siègent au conseil d’administration de Silène avec une voix délibérative, à égalité avec les autres administrateurs. Ils participent aux décisions sur les loyers, les charges, le programme de travaux, le budget ou encore la vente de logements. Entre deux conseils, leur association relaie les questions et les remarques des locataires.
Qui peut voter ?
Tout titulaire d’un bail Silène depuis au moins six semaines avant la date de l’élection peut voter, quelle que soit sa nationalité. Chaque logement dispose d’une voix.
Comment voter ?
Les modalités du scrutin, le matériel de vote et les programmes des candidats seront envoyés par courrier.
Le vote se fera par correspondance ou en ligne.
À partir du 19 octobre, les listes des candidats seront affichées dans chaque résidence.