Sur le chantier du Plessis, 2 500m² d’enrobés ont été réemployés pour aménager des terrasses végétalisées et favoriser l’infiltration de l’eau. Cette démarche a permis d’éviter 300 tonnes de déchets, en donnant une seconde vie à des matériaux déjà présents sur le site.
Au-delà de la réduction des déchets, cette opération montre comment le réemploi peut être intégré concrètement aux projets de réhabilitation et contribuer à repenser les aménagements extérieurs.
La réussite de cette opération repose sur le travail conjoint des différents partenaires mobilisés autour du projet. Leurs compétences et leur engagement ont permis de faire du réemploi une réalité sur le terrain.
À travers sa vidéo, François Régent, directeur d’agence IRIS Ouest, propose de redécouvrir le projet en images, au plus près des réalisations et du travail des équipes.