
Première résidence Silène à St-André-des-Eaux
Le 28 novembre, la résidence Val André a été inaugurée par le maire Jérôme Dholland en présence d'élus, de la Direction de Silène et de l'architecte Axel Le Mintier. La veille, les 16 locataires ont pris possession de leur logement en centre-bourg.
Bordée par la rue des Ecoles au nord et l’école Notre-Dame du Sacré Cœur à l’est, la résidence Val André comprend 16 logements locatifs en collectif, répartis en 2 bâtiments séparés par une cour centrale. Le premier bâtiment, en R+2+attique, comprend 12 logements : 6 T2 et 6T3. Le second en R+2 abrite 4 logements T4.
Ce projet, conçu par le cabinet d’architectes nantais Urban Makers, respecte les édifices traditionnels de la ville. Avec leurs toitures hautes, ces immeubles s’identifient à de grandes maisons de bourg et alternent deux matériaux : bois et zinc pour rester dans des tonalités naturelles.
Des logements modernes et agréables à vivre
La résidence « Val André » est labellisée Bâtiment à Basse Consommation (BBC). Les logements sont conçus avec une double orientation, de larges ouvertures dans les pièces de vie et un prolongement extérieur par un balcon ou une terrasse. Les résidents disposent d’un chauffage gaz avec chaudière individuelle à condensation. 23 places de stationnement sont créées en rez-de-chaussée, sous les bâtiments et au niveau de la placette centrale.
Silène avait convié le grand public à une porte ouverte le 14 novembre dernier, pour permettre aux habitants de la commune de découvrir la qualité de l’habitat Silène .
En savoir + :
> Fiche de presse de Val André