
Le 7 octobre, Silène marque une pause
Journée d'action pour dire Stop aux incivilités et agressions subies par le personnel de terrain. Fermeture de tous les accueils Silène ce jour-là .
En solidarité avec les salariés victimes d’incivilités et d’agressions ces derniers mois et pour affirmer son refus de comportements individuels inacceptables, la Direction de Silène a décidé d’une journée d’action en marquant une pause :
- Fermeture de tous les lieux d’accueil du public (les 9 Points-accueil de proximité, l’Espace immobilier, l’accueil du service politique sociale et recouvrement, le siège, ainsi que le standard téléphonique Silène et Vous).
- Report de tous les rendez-vous clientèle prévus ce jour-là.
Lors de cette journée, un travail d’échanges et de réflexion sera mené en interne avec les 190 salariés de l’Office public, en collaboration avec son CHSCT et avec l’appui d’une psychologue du travail, pour analyser les situations rencontrées et définir des plans d’action.
Par cette journée d'action, Silène entend rappeler que la politique de proximité mise en place depuis 5 ans nécessite un respect mutuel pour s'exercer dans la confiance.
Une action à partager avec nos locataires
Parce que nos locataires dans leur majorité partagent ce refus de subir les comportements de quelques-uns, Silène leur donne la possibilité d'exprimer leur soutien à nos équipes: par mail, par courrier, ou en déposant un message dans la boîte aux lettres des Points-accueil ou du siège.