Chaque année, à l’échéance de votre contrat d’assurance habitation, vous avez l’obligation de transmettre à Silène une attestation à jour qui couvre votre logement et ses annexes (garage, cellier). Cette assurance permet de protéger vos biens ainsi que les personnes de votre foyer, en cas de sinistre.
✔️ Vous avez remis à Silène votre attestation dès que vous l’avez reçue de votre assureur,
vous n’avez plus rien à faire.
❌ Vous avez oublié de nous la remettre ?
Vous recevez un SMS et un mail de Silène afin de nous l’envoyer dans les 15 jours. Ce n’est toujours pas fait ? Vous recevez alors un courrier de mise en demeure.
Si vous ne transmettez pas votre attestation d’assurance habitation malgré nos relances, des pénalités d’un montant de 7,70€ seront prélevées chaque mois jusqu’à réception de votre attestation à jour. Cette facturation s’arrête dès que vous fournissez à Silène votre attestation.
Attention ! Ces frais ne correspondent pas à une offre d’assurance. Ils permettent uniquement de protéger Silène et vos voisins en cas de sinistre. Les occupants de votre logement et votre mobilier ne sont pas couverts.
💡Astuce : entrez un rappel automatique annuel dans l’agenda de votre téléphone ou écrivez sur votre calendrier annuel papier pour ne pas oublier de transmettre l’attestation chaque année !