Toute l'actualité
En marge du Congrès Hlm de Nantes, un concours de dessin est proposé aux enfants de locataires ...
En savoir plus
Silène démarre sur Plaisance son programme Régénérations 50-60. Les 200 logements de 1962 ...
En savoir plus
A l’occasion de la réalisation de la fresque par Nardstar*, de jeunes locataires se sont ...
En savoir plus
Partenaire du festival Les Escales, Silène a financé la réalisation d'une nouvelle oeuvre de ...
En savoir plus
Mercredi 13 juillet, les locataires Silène sont invités à découvrir UBUNTU, spectacle de ...
En savoir plus
Illustration Silène construit dans la ZAC du Courtil Brécard

Silène construit dans la ZAC du Courtil Brécard

11/01/2012

Deux nouvelles opérations BBC Silène : Bebop et Django, entrent en chantier en ce début d'année dans la nouvelle ZAC aménagée par la SONADEV. Elles sont situées à 400 m. du bourg de Saint-Marc et de la plage de Monsieur Hulot.

Bebop, îlot B de la ZAC, est une opération de 20 logements du T2 au T5 duplex. Le cabinet d'architectes Bohuon-Bertic a réparti la construction en deux espaces séparés par une venelle : un petit collectif de 10 logements et un bâtiment de 10 appartements semi-individuels superposés en R+2. La construction béton alterne l'habillage bois et l'enduit blanc en façade. Les appartements, en simplex ou duplex, sont traversants avec séjours orientés sud en majorité et donnent sur un jardin, un balcon ou une terrasse.
 
Django, îlot D de la ZAC et conçu par l'agence Drodelot, comprend 30 logements du T2 au T5 duplex. L'opération comporte 2 petits collectifs d'une dizaine de logements chacun en R+2+attique et un bâtiment R+2 avec 6 appartements intermédiaires (semi-individuels et semi-collectifs). La construction est en structure mixte : plancher et murs de refends en maçonnerie pour apporter de l'inertie, et murs en ossature bois. Les façades sont en bardage bois naturel et métallique au niveau des attiques. Les appartements sont traversants avec séjours orientés sud en majorité et donnent sur un jardin, un balcon ou une terrasse. Les futurs résidents auront des stationnements en rez-de-chaussée et des garages à vélos individualisés.
 
Labellisées BBC, ces deux premières opérations seront livrées en 2013. Encore à l'étude, deux autres opérations Silène sont prévues dans la ZAC du Courtil Brécard. Il s'agit des îlots I (environ 22 logements) et J (environ 12 logements), qui sont actuellement en phase de consultation des architectes. A terme, cela fera près de 90 logements Silène dans ce nouveau quartier aménagé de Saint-Marc.
 
En savoir + :
Aménagement de la ZAC du Courtil Brécard - SONADEV 



archives imprimer