sauvons le logement social
Illustration Partenaires de nos projets
Nos projets
carte du patrimoine

Devenez partenaires de nos projets

Silène, premier opérateur public de l’habitat en région nazairienne, est un donneur d’ordre important sur le marché local du bâtiment et des travaux publics. Construction, aménagement et travaux sur le patrimoine existant, impliquent de faire appel chaque année à de nombreuses entreprises partenaires.

Silène est un établissement public qui doit respecter un cadre juridique strict. L’ordonnance du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics et le décret n°2005-1742 du 30 décembre 2005 organisent les obligations de publicité et de mise en concurrence. Concrètement, ce cadre exige une égalité de traitement entre les candidats, une transparence des procédures et un libre accès à la commande publique.
 
Silène est présent depuis longtemps et pour longtemps, c'est pourquoi nous souhaitons établir avec les entreprises des relations dans la durée. Les entreprises du bâtiment et Silène sont des acteurs économiques locaux aux intérêts convergents. 
 
Il y en a pour tout le monde ! Nous engageons des montants pour des contrats de 1.000 à 1.000.000 € sur quelques jours ou plusieurs années. Tous les corps d'état sont concernés, également les prestataires de service comme l'entretien.
 
Nos exigences budgétaires et contraintes d'intervention
Nous nous devons d'obtenir le meilleur rapport qualité / prix : nos loyers sont modérés et les travaux doivent être réalisés aux prix les plus justes. Cependant, nous gérons nos bâtiments sur le long terme, ce qui induit des prestations de qualité.
Nous investissons sur des projets neufs traditionnels, de l'entretien, de la maintenance; mais aussi de la réhabilitation en milieu occupé, ce qui nécessite une organisation d'intervention.


Soyez nos prochains partenaires !




imprimer