sauvons le logement social
Toute l'actualité
Fin novembre, Silène a démarré les travaux sur la résidence Cardurand, 164 logements de ...
En savoir plus
Le collectif « Vive l’APL » organise une manifestation nationale ce samedi pour dire stop ...
En savoir plus

La souffrance psychique en scène

29/11/2017

Jeudi 30 novembre au Jean Bart sera joué "Un peu de brume dans la tête", une pièce de théâtre interactif sur la souffrance psychique. Un thème qui tient à coeur à Silène, engagé depuis 2 ans avec l'APUIS et le pôle psychiatrie de l'Hôpital de Saint-Nazaire dans le dispositif SILAPSY.

Depuis 2 ans, Silène se mobilise pour l'intégration des personnes en souffrance psychique aux côtés de l’asociation L'APUIS et du pôle psychiatrie du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire. Les 3 acteurs ont ainsi créé SILAPSY, un dispositif innovant qui associe logement + accompagnement social et médical, soutenu par l'Etat, la Ville de Saint-Nazaire et la Fondation de France.

Pour combattre les préjugés et échanger sur leur action, les partenaires de SILAPSY proposent une pièce de théâtre interactif ouverte à tous. "Un peu de brume dans la tête" aborde avec gravité et humour les difficultés du quotidien pour les personnes en souffrance psychique et leur entourage.

"Un peu de brume dans la tête" de Georges de Cagliari (Mise en scène : Sara Veyron / Production : Théatre du Chaos
Jeudi 30 novembre à 14h30 - Théâtre Jean Bart (route du Fort de l'Eve à Saint-Marc). GRATUIT - Ouvert à tous (sous réserve des places disponibles).

Contact SILAPSY (L'APUIS) : 07 77 16 36 69 - silapsy44@gmail.com



archives imprimer