sauvons le logement social
Illustration Le baromètre annuel
Nos projets
carte du patrimoine

Le baromètre annuel

Depuis 2009, une enquête de satisfaction est effectuée auprès de plus 1000 locataires par un prestataire extérieur indépendant. Les personnes interrogées expriment leurs avis sur l’ensemble des thèmes qui les concernent : relations avec Silène, logement, vie collective (ambiance, parties communes…).

A quoi sert cette enquête ?

L'évolution de la satisfaction des locataires, en particulier sur des thèmes sensibles, nous permettent de vérifier l'impact de notre travail et de réajuster nos priorités. En somme, cet outil d'écoute de vos attentes nous aide à affiner la politique de services de proximité de Silène.
 

Comment est effectuée l'enquête ?

Elle est confiée pour plusieurs années à la société FYM conseil de manière à garantir la neutralité des enquêteurs et la crédibilité des résultats et des analyses.

Les entretiens sont effectués par téléphone, au domicile d'un large échantillon de résidents, choisis de manière aléatoire parmi une liste établie en fonction de certains critères : secteur géographique, âge, type de logements…

Les enquêteurs veillent à interviewer des personnes non interrogées les années précédentes, de manière à permettre l'expression du plus grand nombre.
 

Comment sont calculés les résultats ?

Les locataires interrogés ont 4 choix de réponse : très satisfait, satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait. Le taux de satisfaction additionne le pourcentage de locataires ayant répondu "satisfait" et "très satisfait".



Médiathèque
imprimer